FAP qualifié pour la saison régulière

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Vainqueur de l’Abidjan Basketball Club (77-64) ce samedi soir à Yaoundé en demi-finale de l’Elite 16 de Division Ouest, le FAP du Cameroun a validé son billet pour la saison inaugurale de Basketball Africa League qui débutera en mars 2020.

Avec cinq joueurs au dessus de la barre des dix points : Engelbert Beleck (15 points), Jordan Resendes (15 points), Matthew Ezekiah (14 points) et Étienne Kalume (12 points), le FAP a souffert en première mi-temps face à des ivoiriens accrocheurs avant de faire la différence en seconde période, notamment dans le troisième quart-temps avec un run de 22-15.

Le gros double-double de Stéphane Konaté (20 points et 10 rebonds) n’a pas changé l’issue de la rencontre parfaitement maîtrisé par les locaux.

L’ABC de la Côte d’ivoire devra obligatoirement battre l’AS Police dimanche soir dans le match de troisième place pour décrocher son billet pour la Basketball Africa League 2020. Une défaite condamnera définitivement les ivoiriens à l’élimination.

De son côté, le FAP venu de loin, représentera le basketball camerounais dans cette nouvelle ligue professionnelle créée par la NBA en dehors des états-unis.

Désormais, huit équipes au total sont déjà qualifiées pour la Basketball Africa League 2020. Un troisième ticket sera encore en jeu à Yaoundé. Le vainqueur de du match de troisième  place de la Division Ouest qui opposera dimanche ce soir l’AS Police du Mali à l’ABC de la Côte d’ivoire rejoindra le GSP et le FAP en saison régulière de la BAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

De la part de la CRTV meilleurs vœux Happy New years pour l'annee 2023